La desalcoolisation des vins est un véritable savoir faire à la distillerie d’Arzens.
C’est dans les années 1980 que les premiers vins désalcoolisés sont produits à la distillerie, avec l’aide de notre partenaire l’UCCOAR et également de l’INRA. La première technique de désalcoolisation mise en place est une évaporation sous vide.
Spinning cone colomn
C’est en 2018, que nous avons fait évoluer notre prestation de désalcoolisation, avec l’arrivée de la colonne à distiller du fabricant australien Flavourtech, la Spinning cone colomn ou colonne à cône rotatif. Cette colonne à distiller sous vide a été étudiée spécialement pour la production de vin désalcoolisé. Cette technologie permet d’extraire l’alcool de manière efficace tout en respectant au maximum le vin. Nous pouvons extraire lors d’une première étape, à faible température, la phase aromatique du vin. Les 2 phases suivantes vont permettre d’extraire le plus efficacement possible tout l’alcool du vin, en minimisant la perte de volume totale.
La technologie avancée de la Spinning cone colomn, nous permet de produire des vins désalcoolisés qui gardent leur phase aromatique, et subissent une perte minimum de volume.
Pour en savoir plus sur la Spinning cone colomn.

Designed with WordPress
